image de tower-of-power

Tower of Power

Musicien

Biographie de Tower of Power

Tower of Power est un groupe de funk californien créé vers la fin des années 1960, renommé pour sa section de cuivre impressionnante et ses lignes de basses.

Même si la musique de Tower of Power a changé et évolué avec le temps, leurs racines et influences musicales demeurent bien présente s. Un mélange de soul, funk, jazz, rock. Tower of Power a créé, comme aucun autre groupe, son propre genre, unique, difficile à classer dans les catégories traditionnellement définies.

Depuis sa création, le groupe a sorti une quinzaine d'albums et tourné avec des stars planétaires : B.B. King, Ray Charles, Rod Stewart, The Rolling Stones, Eurythmics, Huey Lewis, Elton John, Santana... Grâce au succès de nouveaux artistes tels que Jamiroquai, et le retour sur le devant de la scène de groupes tels que Kool & The Gang ou Earth, Wind & Fire, le jazz-funk a connu un vrai renouveau et le répertoire de Tower Of Power en est redevenu plus actuel que jamais.

Pour célébrer leurs 40 ans de carrière, le groupe s'offre en 2010 un album live e nregistré au Fillmore Auditorium de San Fransisco intitulé 40th Anniversary, regroupant tous les plus grands tubes du groupe américain, comme "You're Still a Young Man".