image de wab-2

Wab

Chanteur

Biographie de Wab

Habib Julien est né en 1972 à Paris. Il est bercé dés son plus jeune âge par Otis Redding et les Beatles. A 10 ans, il prend son premier cours de piano avec Samy Benaim. A 17 ans, il suit des cours de batterie et tient l'instrument dans son premier groupe.
En 1993 - Plus passionné par le théâtre que par ses cours de psycho à la fac, il participe à la création d'Hybride Cie et de son premier spectacle ''Le voleur de lune''. C'est pour lui la révélation : le chant ! Il décide de quitter les études pour la musique.
En 1994 – Cours de chant classique puis de jazz à Music'Halle à Toulouse pendant 2 ans.
En 1996 - Il joue dans plusieurs groupes (groove, jazz, gospel) puis se consacre essentiellement à Wab y Mad, duo vocal entièrement a cappella.
En 1998 - Découverte Midi-Pyrénées 98 au printemps de Bourges.
En 1999 - Toujours très friand du chant ''a cappella'', il continue à travailler sa voix comme un instrument : cours de chant avec Michelle Zini à l'école Music'halle où il participe à la création du spectacle La Canso, dirigé par Eric Lareine, qui se produit sur Toulouse et ses environs. Il rejoint ensuite Régine Gesta et Claire Corbière dans le groupe Tribal Voix, un trio vocal original dont les compositions sont influencées par les musiques du monde. Il rencontre également Jean-Paul Raffit et Olivier Cappelle, il créent ensemble ''Une orange sur un Lapiaz'', spectacle musical pour trio à cordes.
En 2000 - Création de son propre spectacle solo ''a cappella'' ''WaB'' où de nombreux styles se côtoient (jazz, rock, groove, reggae, afro musique du monde…)
En 2001/2002 - Nouveau spectacle solo ''Welcome to my Mind''. Finaliste Midi Pyrénées - Découvertes du Printemps de Bourges.
En 2003 - Parallèlement aux concerts de son spectacle solo, création du spectacle en duo avec : Ange B (Fabulous Troubadours).