image de yann-destal

Yann Destal

Chanteur

Biographie de Yann Destal

Albator de la pop

Yann Destal est un aventurier singulier dans le paysage musical français. C'est l'une des deux têtes pensantes du groupe Modjo, n'est pas un inconnu. Après avoir sorti le titre "Lady", véritable succès dancefloor international, il change de tempo et sort en janvier dernier son premier album intitulé "The Great Blue Scar", une épopée pop rock en solo, co-produit par Stephen Hague (Blur, New Order) et Paul Kendall (Mute rec.).
En session acoustique live, Yann, de sa voix pure de la plus grande douceur, cajoleuse, acharnée ou entêtante, donne à ses compositions une dimension authentique, touchante et énergique, privilégiant tout au long des titres l'émotion mélodique.

Quand on croise sa silhouette de jeune hussard, on est surpris de découvrir un garçon qui place le songwriting au dessus de toute autre préoccupation, un artiste en apesanteur, détaché de la mode et des formats, simplement obsédé par l’idée qu’il se fait d’une chanson.

Yann Destal revient en 2013 avec un nouvel album intitulé Let Me Be Mine : des compositions pop-rock aux mélodies subtiles et puissantes. Une voix intense au service d'un songwriting élégant qui s'impose comme une référence évidente de la scène actuelle.