image de yerso

Yerso

Chanteur

Biographie de Yerso

La Voix de la Terre Arménienne

La Voix de la Terre Arménienne Yerso n'est pas une chanteuse arménienne, mais une chanteuse qui chante l'Arménie, un pays où elle n'a jamais vécu.
La première chose qui frappe lorsque l'on parle avec Yerso, c'est sa sincérité, un sentiment si fort qu'il l'amène à faire des déclarations choquantes pour plus d'un de ses admirateurs. Car, si Yerso n'est pas une chanteuse arménienne, qui peut donc revendiquer ce privilège ? Dans l'esprit de Yerso, aucun compromis n'est possible, la douleur est trop vive, la plaie ancienne ne se refermera jamais : pour être une chanteuse arménienne, il faut pouvoir chanter sur le sol de l'Arménie...
L'Arménie... Elise Yeghiguian Ohannessian, née à Marseille, n'y a jamais vécu, pourtant elle l'a toujours connue. Son image est omniprésente, à la fois si proche et si désespérément lointaine, une image transmise par ses parents qui ont emporté avec eux, intact, le souvenir de la terre perdue. Il reste à Yerso le moyen d'expression le plus direct pour transmettre cet héritage et le plus chargé d'émotion : le chant.
Plus d'infos sur : www.yerso.com.