Ladislas Chollat en concert

Ladislas Chollat

Metteur en scène

Concerts à venir

paris

Septembre 2016
OLIVER TWIST, LE MUSICAL
OLIVER TWIST, LE MUSICAL du 23/09/2016 au 31/12/2016 Salle gaveau
OLIVER TWIST, LE MUSICAL
ALEXANDRE PIOT présente
en accord avec SISTABRO PRODUCTION,
UPL PRODUCTIONS et EMMANUEL BRETON
En Partenariat avec FRANCE 2 et RTL

"Oliver Twist, le Musical" 

À la force de ses rêves, il a changé son destin. 

À la Salle Gaveau à partir du 23 septembre 2016. 

Pour la première fois de son histoire, la Salle Gaveau accueille en résidence une grande comédie musicale française écrite et composée dans la pure tradition de Broadway : "Oliver Twist, le Musical". 

Mise en scène par Ladislas Chollat, étoile montante de la scène française à qui l’on doit les succès de Résiste, Momo ou encore Le Père, une troupe de 15 comédiens - chanteurs - danseurs, accompagnée d'un orchestre de 6 musiciens live, revisite avec talent et passion ce classique de la littérature de Charles Dickens. 

La Salle Gaveau, appréciée pour son charme ancien et son acoustique exceptionnelle, revêt pour l'occasion un décor sur-mesure donnant toute sa quintessence à ce petit bijou. Imaginés par Jean-Daniel Vuillermoz (un Molière et un César), les 70 costumes et perruques d’époque plongent le spectateur dans le Londres du XIXème siècle.

Plus qu’un spectacle, "Oliver Twist, le Musical » est une expérience pleine d’humour et d’émotions que peuvent vivre les adultes comme les familles.

 

L’histoire :

Londres. XIXème siècle.

Les jeunes sont considérés comme des bons à rien qui coûtent plus qu’ils ne rapportent. Parmi eux : Oliver Twist, 15 ans. 

Échappé d’une maison de redressement puis d'une famille de croque-morts qui l'achète pour une bouchée de pain, il part à la recherche d’une famille qu’il pense perdue...

En ville, il ne fait pas bon vivre sans protection, ni toit, ni argent. Enrôlé par une bande de voleurs aux mœurs douteuses, Oliver y est nourri et vêtu en échange de quelques tours de passe-passe que le vieux Fagin, pingre et stratège, lui inculque. 

Dickens, jeune voleur espiègle et rusé, et Nancy, demoiselle au grand cœur, lui apportent aide et soutien dans sa quête de famille. Après une arrestation pour un vol qu’il n’a pas commis, Oliver fait la connaissance de M. Brownlow, un vieil homme riche qui a pour seule compagnie sa servante, Rosa. 

Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais, si seulement Sax, vil, manipulateur et sournois, ne se mettait pas au travers de son chemin… 

 

L'équipe artistique : 
Mise en scène : Ladislas Chollat (2 nominations aux Molières / "Résiste", "Momo", "Le Père", "Une Heure de tranquillité", "Les Cartes du pouvoir"…), assisté d'Éric Supply
Création : Shay Alon et Christopher Delarue 
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz (1 César pour "Saint-Cyr", 1 Molière pour "Henri IV, Le Bien-Aimé") 
Scénographie : Emmanuelle Roy 
Projections vidéos : Nathalie Cabrol 
Lumières : Alban Sauvé
Chorégraphie: Avichai Hacham


Le premier rang (le plus proche de la scène) est le rang O
Réservations pour les personnes à mobilité réduite : 01 49 53 05 07