Selah Sue en concert

Selah Sue

Musicien

Concerts à venir

tourcoing

Octobre 2016
D. LA NENA / L LA HAVAS / S. SUE
D. LA NENA / L LA HAVAS / S. SUE le samedi 22/10/2016 à 20h00 Théâtre municipal raymond devos
D. LA NENA / L LA HAVAS / S. SUE
L'ASSOCIATION CULTURELLE
TOURQUENNOISE (3 1069205) présente :

Samedi 22 octobre 2016 à 20h

Théâtre municipal Raymond Devos à Tourcoing

PLATEAU 1 : DOM LA NENA

One night alone with …

La jeune violoncelliste brésilienne à la palette artistique très large vit désormais à Paris. Elle s’est faite un nom en accompagnant d’autres artistes comme Rosemary Standley (Moriarty-dans le duo « birds on a wire »), Jane Birkin, avec qui elle a fait plusieurs tournées, ou encore Jeanne Moreau et Sophie Hunger. Elle a sorti en 2013 « Hela », son premier album sous son nom produit par Piers Faccini, une référence en la matière. Si la saudade brésilienne est sa principale source d’inspiration, sa musique mêle, dans un univers empreint de liberté, les influences de ses différents exils.

Dom la Lena est le fil rouge de cette édition et c’est elle qui portera le Tourcoing-Jazz-Tour. 6 occasions de la découvrir dans l’Eurométropole.

 

PLATEAU 2 : LIANNE LA HAVAS

 

One night alone with…

Voici une magnifique chanteuse pop & soul, talent à l’état pur, également auteure-compositrice et multi-instrumentiste née à Londres d’un père grec et d’une mère jamaïcaine. Sa musique est très influencée par ses origines et les racines de ses parents entretiennent le mystère et l’originalité de la chanteuse. Ainsi, c’est par son père qu’elle a appris les bases du piano et de la guitare dont elle joue en virtuose. « Blood », son second album, est paru en 2015 et traduit bien son héritage et ses mélanges. A la suite du succès d’une tournée en Amérique Latine, Lianne la Havas a été choisie pour être la première partie de Coldplay durant la tournée du groupe en Europe. Si Lianne la Havas s’est fait un nom dans ce domaine encombré de la soul et de la pop, c’est parce qu’elle cultive un talent rare et original. C’est, de fait, une véritable « star » internationale qui vient à Tourcoing pour le final de cette édition.

 

PLATEAU 3 : SELAH SUE

One night alone with ...

Révélée en 2011 avec un premier album éponyme incluant  le titre « Ragamuffin » aux 21 millions de vues,  Selah Sue, jeune chanteuse belge de 19 ans à ce moment-là, va s’imposer en un clin d’œil comme la nouvelle égérie de la soul et du r’n’b. Elle revient en 2015 avec un nouvel album « Reason ». Une voix éraillée et suave à la fois, une sensualité époustouflante viennent servir un sens de la black music et du groove déconcertant. Et c’est en solo qu’il est certainement le plus appréciable de discerner toute  l’amplitude et le talent de cette artiste. Avec Dom La Nena et Lianne La Havas, Selah Sue viendra clôturer cette soirée originale, et une trentième édition résolument dédiée au talent féminin sous toutes ses formes.

3 sets de 45 minutes chacun